Date de création : 07.06.2020
Dernière mise à jour :
04.06.2021
138 articles
un bel article ma tres chere khadija,que dieu te garde inchallah et bonne et agréable soirée. .
Par Anonyme, le 17.02.2021
assalamou alaykoum ma trés trés chére soeur khadija, heureux de te revoir enfin ênser à ton nouveau-né, tu nou
Par lejourlepluslong, le 15.02.2021
assalamou alaykoum ma chère soeur khadidja, comment vas-tu ma chère, je ne te vois plus sur ce beau blog... ht
Par lejourlepluslong, le 03.02.2021
salamu alaykum soeur khadija
bon blog pour celui qui veut connaitre la vie du dernier des prophètes
Par Anonyme, le 05.09.2020
la patience oui rien que de tel :la patience. qu'allah nous l'octroye.
ca r parfois ce n'est pas si facile.
Par Anonyme, le 23.07.2020
>> Toutes les rubriques <<
· Le départ du Prophète pour Médine (9)
· La prédication Ouverte (21)
· Répartition géographique (10)
· L'établissement d'une société nouvelle (5)
· Le Premier & 2ème serment d'Al-Aqaba (9)
· Le Prophète ﷺ sur le champ de bataille (8)
· L'expédition de Badr (7)
· Muhammad l'Ultime Joyau de la Prophétie (5)
· Le voyage Nocturne & l'Ascension (3)
· Le Prophète expose l'Islam aux tribus... (6)
· Sur le chemin de Médine 2/2
· Tous deux se trouvaient dans la caverne
· Le voyage nocturne & l'Ascension (Al-Isrâ' Wa al-Mi'râj) 3/3
· Muhammad l'Ultime Joyau de la Prophétie - Préface 2/2
· Sur le chemin de Médine 1/2
· Le voyage nocturne & l'Ascension (Al-Isrâ' Wa al-Mi'râj) 1/3
· A l'ombre du Messager & de la Prophétie 1/5
· 1 - Biographie du Prophète ﷺ
· Les religions des Arabes 1/4
· La prédication ouverte 10/19
· Répartition géographique & caract.des tribus Arabes 2/10
· A l'ombre du Messager & de la Prophétie 4/5
· La construction de la mosquée du Prophète
· Aspect de la société Arabe préislamique 1/3
· La prédication ouverte 8/19
amis homme moi sur islam prophète prix
Rechercher
Les persécutions 2/3
Utba Ibn Abî Mu'ayt assista un jour dans une assemblée à un prêche sur l'Islam prononcé par le Prophète ﷺ. Un ami intime à lui, Ubayy Ibn Khalaf, apprit cela. Il ne pouvait pas tolérer un pareil acte, aussi fit-il des reproches à Utba et lui ordonna de cracher sur le visage du Prophète ﷺ, ce qu'il accomplit sans ressentir de honte. Ubayy ne ratait jamais une occasion de nuire au Messager ﷺ, par tous les moyens possibles et imaginables. Une fois, il écrasa de vieux os décomposés et les souffla en direction du visage du Prophète ﷺ.
Al-Akhnas Ibn Shurayq Ath-Thaqafî ne cessait d'injurier et de discréditer le Prophète ﷺ. Concernant ce mécréant, le Noble Coran a énuméré neuf traits de caractères abominables dont il faisait preuve :
" N'obéis à aucun être ne faisant que jurer et n'inspirant que méprise, mauvaise langue et rapporteur. Se refusant à toute œuvre de bien et en empêchant les autres, agressif et pécheur, butor après cela, portant tous les signes du mal et s'attribuant de fausses origines ".
(Coran 68:10-13)
Abû Jahl venait parfois écouter l'Envoyé d'Allah ﷺ lire le Coran, mais refusait de croire en lui, de se montrer courtois ou de craindre Allah. Au contraire, il faisait du mal au Prophète ﷺ et détournait les gens de la voie d'Allah, arrogant et satisfait de son comportement comme s'il ne faisait aucun mal. C'est à son sujet qu'Allah révéla :
" Il n'a pas cru et il n'a pas prié ! "
(Coran 75:31)
De plus, il empêchait le Prophète ﷺ de prier dans le Sanctuaire Sacré. Un jour, alors que le Messager d'Allah ﷺ priait près de la Ka'ba, il s'avança vers lui menaçant et proférant des injures. Le Prophète ﷺ le réprimanda sévèrement et Abû Jahl lui rétorqua en guise de défi qu'il appartenait au clan le plus puissant de la Mecque. Allah révéla alors :
" Qu'il appelle alors les gens de son cercle ! "
(Coran 96:17)
Dans une autre version, le Prophète ﷺ saisit Abû Jahl à la gorge, le secoua énergiquement en disant :
" Malédiction sur toi et malédiction ! Puis malédiction sur toi et malédiction ! "
(Coran 75:34-35)
Il dit alors : " Ô Muhammad, tu me menaces ! Par Allah ! Ni toi, ni Ton Seigneur ne pouvez quoi que ce soit contre moi. Car je suis l'homme le plus puissant qu'ait connu la Mecque ".
En dépit de ces reproches, Abû Jahl n'est jamais revenu à la raison, il s'enfonça, au contraire, encore davantage dans la perfidie. Muslim rapporte dans son Sahîh, d'après Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) qu'Abû Jahl dit aux Qurayshites : " Muhammad continue t-il à marcher tout doucement au milieu de vous ? " Ils dirent : " Oui ". Il dit alors : " Par Al-Lât et Al-Uzzâ ! Dès que je le verrai, j'écraserai son cou avec mon pied et je lui jetterai du sable au visage ". Et à peine se mit-il en marche en vue d'accomplir cet ignoble acte qu'on le vit revenir en arrière en cherchant à se protéger à l'aide de ses mains (comme si quelque chose d'horrible le poursuivait). Ses amis lui demandèrent les raisons de cette retraite. Il dit : " J'ai aperçu comme un fossé de feu ardent, s'interposer entre moi et lui et des ailes qui battaient ". Plus tard, le Messager d'Allah ﷺ commenta cet incident en disant : " S'il s'était avancé, les Anges lui auraient arraché les membres les uns après les autres ".
Tel était donc le traitement dégradant qui fut infligé au Prophète ﷺ, le grand homme, infiniment respecté par ses compatriotes et protégé par son oncle influent Abû Tâlib. S'il en fut ainsi pour Muhammad ﷺ, que dire alors de ses adeptes surtout les plus faibles d'entre eux qui n'avaient pas de clan pour les défendre ?
Les différentes tribus firent goûter à leurs membres ayant adhéré à la nouvelle foi, différentes sortes de supplices ; quant à ceux des Musulmans qui étaient faibles et sans protection aucune, les seigneurs de la Mecque, ainsi que les personnes les plus méprisables les soumettaient à une torture insoutenable.
Toutes les fois qu'Abû Jahl entendait parler de la conversion d'un homme d'ascendance noble et jouissant de la protection de son clan, il le réprimandait et le menaçait de ruiner son négoce ou de flétrir sa réputation et si le nouveau converti était socialement faible, il le frappait rudement et dressait contre lui les gens.