Date de création : 07.06.2020
Dernière mise à jour :
04.06.2021
138 articles
un bel article ma tres chere khadija,que dieu te garde inchallah et bonne et agréable soirée. .
Par Anonyme, le 17.02.2021
assalamou alaykoum ma trés trés chére soeur khadija, heureux de te revoir enfin ênser à ton nouveau-né, tu nou
Par lejourlepluslong, le 15.02.2021
assalamou alaykoum ma chère soeur khadidja, comment vas-tu ma chère, je ne te vois plus sur ce beau blog... ht
Par lejourlepluslong, le 03.02.2021
salamu alaykum soeur khadija
bon blog pour celui qui veut connaitre la vie du dernier des prophètes
Par Anonyme, le 05.09.2020
la patience oui rien que de tel :la patience. qu'allah nous l'octroye.
ca r parfois ce n'est pas si facile.
Par Anonyme, le 23.07.2020
>> Toutes les rubriques <<
· Le départ du Prophète pour Médine (9)
· La prédication Ouverte (21)
· Répartition géographique (10)
· L'établissement d'une société nouvelle (5)
· Le Premier & 2ème serment d'Al-Aqaba (9)
· Le Prophète ﷺ sur le champ de bataille (8)
· L'expédition de Badr (7)
· Muhammad l'Ultime Joyau de la Prophétie (5)
· Le voyage Nocturne & l'Ascension (3)
· Le Prophète expose l'Islam aux tribus... (6)
· Sur le chemin de Médine 2/2
· Tous deux se trouvaient dans la caverne
· Le voyage nocturne & l'Ascension (Al-Isrâ' Wa al-Mi'râj) 3/3
· Muhammad l'Ultime Joyau de la Prophétie - Préface 2/2
· Sur le chemin de Médine 1/2
· Le voyage nocturne & l'Ascension (Al-Isrâ' Wa al-Mi'râj) 1/3
· A l'ombre du Messager & de la Prophétie 1/5
· 1 - Biographie du Prophète ﷺ
· Les religions des Arabes 1/4
· La prédication ouverte 10/19
· Répartition géographique & caract.des tribus Arabes 2/10
· A l'ombre du Messager & de la Prophétie 4/5
· La construction de la mosquée du Prophète
· Aspect de la société Arabe préislamique 1/3
· La prédication ouverte 8/19
homme islam prophete khadija vie sur chez nature moi maison musique muhammad
Rechercher
Quelques aspects de la vie de Muhammad ﷺ avant le Prophétat
Le Prophète ﷺ incarnait les meilleures qualités. C'était un modèle élevé dans le domaine de la pensée et jouissait d'une grande perspicacité. Il faisait preuve d'une intelligence surprenante, d'une grande originalité de pensée et il choisissait toujours les moyens adéquats pour réaliser des objectifs justes. Son aptitude à garder longtemps le silence a favorisé chez lui la méditation et la recherche acharnée de la vérité. Son esprit vif et sa nature saine l'ont considérablement aidé à méditer sur la vie et les gens, ainsi que sur l'état des sociétés. Il rejetait la superstition, s'en tenait éloigné et lorsqu'il ne participait pas aux œuvres de bien, il retrouvait sa solitude. Il ne consommait ni vin ni viande égorgée au nom des idoles, et il n'assistait pas aux fêtes païennes. Les idoles le répugnaient tellement qu'il ne supportait pas que l'on jure au nom d'Al-Lât et Al-Uzzâ.
Il était protégé. Même lorsqu'il essayait d'obéir à son instinct qui le poussait à goûter à certains plaisirs de la vie ou de suivre certaines traditions blâmables, la Providence l'en empêchait.
Ibn Al-Athîr a rapporté que l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit : " Je n'ai jamais essayé d'agir comme les gens de mon peuple, excepté à deux occasions, mais chaque fois, Allah s'interposa entre moi et ce que je voulais faire. Depuis, je n'ai plus eu de penchant pour les mauvaises coutumes. Une fois, alors que nous nous trouvions sur les hauteurs surplombant la Mecque, j'ai demandé à un berger de veiller sur mon troupeau. Je voulais en effet, descendre en ville et me distraire comme les autres jeunes gens. Je m'arrêtai à la première maison où j'entendis de la musique. Je suis entré et j'ai demandé : " Qu'est-ce que cela ? " Quelqu'un répondit : " Il s'agit d'une fête de mariage ". Je m'assis pour écouter, mais Allah assourdit mes oreilles et seule la chaleur du soleil me réveilla le lendemain. Je suis alors revenu auprès de mon compagnon et je lui ai raconté ce qui m'était arrivé. La même chose se produisit une seconde fois. Depuis, je n'ai plus jamais essayé d'agir de la sorte ".
Al-Bukhâri a rapporté d'après Jâbir Ibn Abd Allah : " Lors de la reconstruction de la Ka'ba, Al-Abbâs dit au Prophète ﷺ : " Mets ton pagne autour de ton cou afin de te protéger des pierres ". Alors qu'il se pliait à cette recommandation, le Prophète ﷺ tomba à terre et ses yeux se tournèrent vers le ciel. Lorsqu'il se réveilla il s'écria : " Mon pagne... mon pagne ". Il s'enveloppa alors dans son pagne ". Dans un autre récit, il a été rapporté : " Depuis sa nudité ne fut plus jamais découverte ".
Le Prophète ﷺ se distinguait de son peuple par ses qualités agréables et son caractère vertueux. Son caractère viril et sa moralité étaient les meilleurs. Il était le plus sociable, le plus magnanime, le plus véridique, le plus intègre, le plus généreux, le plus pieux, le plus fidèle à ses promesses et le plus probe des hommes, au point que ses concitoyens lui donnèrent le surnom d'Al-Amîn (le digne de confiance). Khadîja (qu'Allah soit satisfait d'elle), la Mère des croyants, le décrit en ces termes : " Il soutient le faible, fait profiter de ses largesses les pauvres, donne l'hospitalité à l'hôte et aide celui qui se trouve dans l'adversité ".